Vos litiges peuvent être réglés plus rapidement grâce à la médiation.
La médiation est un mode alternatif de règlement des différends avec l’aide d’un tiers appelé médiateur.
Le médiateur est facilitateur de la reprise du dialogue entre les personnes en situation de conflit. Choisi librement par les parties, il est neutre et n’a pas de pouvoir décisionnaire. Ce sont les parties qui trouvent elles-mêmes, une solution au désaccord.
Ce mode de règlement de litige permet d’instaurer une discussion entre les parties afin de créer un dénouement durable et viable à leur différend.
Dans un premier temps, le médiateur prend contact avec les parties pour aborder le calendrier de la procédure. Il établit une convention afin de préciser son déroulement et les conditions.
En fonction de l’importance et de la complexité du litige, la médiation commence avec des entretiens individuels puis, une fois les règles établies, la médiation se poursuit avec un entretien commun entre les parties et le médiateur.
Le médiateur rappelle à chacune des parties médiées les règles établies.
Dès lors que les parties trouvent une solution, un accord de médiation est conclu. Cet accord pourra être soumis à homologation au juge compétent afin de le rendre exécutoire.
La médiation s’applique à tous les domaines où les parties ont la libre disposition de leurs droits.
Et notamment :
Maître CICUTO est formé à la médiation. De plus, son expérience en tant qu’Huissier de justice et sa proximité avec les conflits du quotidien, lui donne une compétence spécifique pour la médiation.
Du Lundi au Vendredi 9h00 à 12h00 / 13h00 à 17h00
Permanence téléphonique de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
SCP Robert CICUTO Valérie GERMAIN et Hubert GROUSELLE
Commissaires de Justice associés
B.P. 70126
60271 Pont-Sainte-Maxence